Protec’Dos a amélioré leur quotidien !

“Salariée depuis 30 ans en entreprise, je suis assise à longueur de journée. Je ressentais depuis quelques années un tassement de mes vertèbres et un mal de dos constant en fin de journée. J’ai adopté la pompe à disques depuis maintenant 2 ans. Le geste simple de me suspendre plusieurs fois par jour dans la position recommandée m’a libérée d’une pression. Ma posture s’est nettement améliorée et je n’ai plus mal au dos. Cela m’a permis également de trouver le sommeil plus facilement le soir. J’ai installé la barre dans l’embrasure de la porte de communication avec mon garage par où je sors et je rentre chaque jour. Le geste est devenu à chaque passage une habitude et un besoin tellement il est bénéfique pour mon organisme. La barre est très solide, elle ne risque pas de glisser et n’abîme pas la porte. Je recommande vivement la pompe à disques.”

Sandrine

“Suite à mon travail, je souffrais de douleurs cervicales chroniques dont je n’arrivais pas à me débarrasser (même après des rendez-vous chez l’ostéo). Cet été j’ai découvert le T à Dos de Protec’Dos et décidé d’essayer ! Au bout de quelques jours seulement les douleurs ont disparues !! Ce fut un réel soulagement de retrouver ma liberté de mouvement aussi rapidement ! En l’utilisant régulièrement, je me préviens aussi du mal de dos. Je ressens un réel relâchement après chaque utilisation !”

Alexis

« Je n’ai pas de problème de dos, mais j’utilise le T à dos depuis deux mois dans un but préventif, et de bien être quotidien. Coach sportif à mon compte, j’apprécie particulièrement la praticité du T à Dos que j’utilise avec mes clients. En effet, il est simple d’utilisation et facilement transportable, et il me suit dans tous mes déplacements.
Cette facilité de transport me permet aussi de l’utiliser entre 8 à 10 fois par jour à raison de 15 à 20 secondes par étirement. Souvent, lors de la suspension, dans les premières secondes, un « craquement» s’effectue le long de ma colonne vertébrale, jusqu’aux lombaires, ce qui donne clairement un ressenti de replacement et réalignement des vertèbres. Je ressens ensuite en position d’étirement, une sensation de relâchement et de détente de l’ensemble de mon dos. Après chaque utilisation du T à Dos, je me sens grandi. Toutes ces différentes phases fait que l’on se sent bien et en accord avec son dos !  Je pense sincèrement que cette utilisation peut être bénéfique pour beaucoup de personnes. »

Gerfaud

« Il y a 2 ans j’ai ressenti de fortes douleurs de type sciatique et au niveau des lombaires.  Après IRM le médecin m’a diagnostiqué une hernie discale donc opération des lombaires L5S1. Depuis cette opération la situation s’est améliorée mais j’ai encore des douleurs aux moindres efforts. J’ai eu connaissance du T à Dos cet automne, je l’ai testé et approuvé !!! Depuis, je l’utilise une à deux fois par jour, et je sens une nette amélioration. C’est très important car mon métier me demande d’importantes sollicitations au niveau du dos et des lombaires… C’est parfait pour moi, pratique, facile à utiliser et en bois donc écologique ! »

Rachel

« Footballeur et enseignant d’EPS, je me suis fait opérer des ligaments croisés il y a quelques années. Lorsque j’ai commencé à reprendre le sport sérieusement et notamment le foot, des douleurs importantes au dos m’ont rapidement empêché de jouer. J’ai également commencé à remarquer l’apparition de lombalgie lorsque je conduisais longtemps. Jusque-là, je ne m’étais jamais trop occupé de mon dos. Ces douleurs m’ont fait prendre conscience de la nécessité de l’entretenir.  J’ai commencé à m’étirer régulièrement avec le T à dos, tout d’abord pour remédier à mes douleurs qui ont disparu. En prévention, je continue maintenant  à m’étirer une à deux fois par jour et j’ai installé une pompe à disque chez moi dans cette optique. Depuis, je peux exercer mon métier et avoir une pratique sportive régulière sans douleurs. En plus de cela, la pompe à disques est très pratique et solide pour faire des tractions. »

Maxime

“La pompe à disques m’a permis de soulager mes douleurs lombaires. Elle a aussi grandement participé, parallèlement à des exercices de renforcement des muscles dorsaux et abdominaux, à juguler un lumbago chronique vieux de 33 ans. Se suspendre à la barre de la pompe à disques fait partie de mes actes quotidiens de base. Le fait qu’elle soit fixée dans l’embrasure d’une porte ne nécessite aucun préparatif et est très incitateur quant à son utilisation. Il me suffit de me suspendre à la barre pendant moins d’une minute par jour pour ainsi renforcer ma colonne vertébrale sur le long terme. Mon mari l’utilise aussi quotidiennement, ce qui lui soulage un dos sans problème particulier mais souvent sollicité par les activités sportives et le jardinage. En outre,  cet exercice répété permet un maintien rectiligne de la colonne et participe à la sauvegarde d’une posture harmonieuse. Veiller à garder un dos bien droit contribue à préserver une certaine jeunesse physique. “

Evelyne

“Sportif, à 64 ans je traînais depuis 3 ans une douleur permanente et en augmentation sur un muscle pyramidale (fessier) qu’aucun étirement habituel n’avait pu réduire. Après 3 mois d’utilisation régulière du “T à Dos”, cette douleur a disparu. De même des lombalgies apparaissaient systématiquement au moindre portage lourd. Grâce à l’utilisation du T, j’ai pu aider une personne de ma famille à rénover acrobatiquement les grandes combles d’une ancienne grange, pendant cinq périodes d’une semaine, sans coincer, ce que je n’aurais pu faire avant. Mes plus sincères remerciements à cette invention simple et efficace.”

Lionel

“Ancienne triathlète et professeur d’EPS, j’ai l’habitude de faire du sport très régulièrement. Suite à ma grossesse, j’ai dû attendre longtemps avant de pouvoir reprendre la course à pied, que je pratiquais de manière assez fréquente auparavant. Lorsque j’ai commencé à recourir et à accélérer un peu, j’ai rapidement ressenti une douleur semblable à une sciatique (avec une douleur d’un seul côté dans la fesse et le long de la jambe) qui m’obligeait à m’arrêter. Le fait de m’étirer régulièrement avec la pompe à disques (plusieurs fois par jours et plusieurs jours de suite) m’a permis de faire passer cette douleur et de ne plus avoir de gêne. Aujourd’hui, j’utilise le T à dos régulièrement, ce qui me permet de me relâcher, de me sentir détendue au niveau du dos et de faire en sorte que la sciatique ne revienne pas.”

Emilie

“Artisan (luthier) depuis près de 10 ans, je me retrouve souvent avec une gêne dans le dos liée à une position de travail voûtée pour cause bien souvent de travail précis sur des détails. J’ai pu suivre à distance la promotion du T à dos et j’ai tout de suite été intrigué par ce produit. J’en possède un depuis quelques mois et l’utilise régulièrement, surtout quand les tensions apparaissent. Son utilisation me permet de dénouer  toute la colonne vertébrale et de me sentir plus libre de mes mouvementsJe ne peux que conseiller ce super outil qui me permet également de détendre mes épaules et de travailler sereinement.”

Marc

J’ai longtemps souffert de maux de dos sans jamais vraiment pouvoir y remédier (sciatique et lombalgie chronique, inégalité de longueur du bassin gauche-droite). C’est l’année de mes 29 ans, après une radio du dos qui a mis en évidence un début de scoliose assez important et un disque écrasé avec un début d’arthrose vertébrale, que j’ai décidé de prendre mon dos en main. Je pratique maintenant le sport de façon plus soutenue et régulière (marche sportive, pilates). Mais surtout, j’utilise le T à Dos à chacune de mes séances depuis cet été, et dès que j’en ressens le besoin. En 2 mois d’utilisation, j’ai pu constater que mes douleurs dans le bas du dos sont nettement moins présentes, et je dors beaucoup mieux !!! En plus d’être pratique et écologique, le T à Dos est également très abordable et surtout durable. 100% testé, 100% adopté !”

Anna

“Je souffre de problèmes de dos (lombalgie chronique) depuis bientôt 20 ans. Je dois impérativement m’étirer le dos après chaque séance de sport, le plus souvent à l’aide d’une barre. Seulement, il n’est pas toujours évident d’avoir une barre d’étirement à disposition. Ma femme m’a donc offert il y quelques mois ce fameux T à dos. J’avoue avoir été tout d’abord sceptique sur les bienfaits de ce « morceau de bois » ! Au bout de quelques semaines d’utilisation, je valide complètement le produit ! Je suis dorénavant en mesure de m’étirer le dos quel que soit l’endroit où je me trouve. Etant militaire de profession, je suis amené à me déplacer très régulièrement. J’ai enfin maintenant le produit qu’il me faut afin de m’étirer le dos de manière tout aussi efficace qu’à l’aide d’une barre de traction, et ce en toutes circonstances.”

Arnaud